http://schema.org/OutOfStock

Vieux Château Brun

Disponibilité: En stock

Prix: 26,90‎€
HT: 22,23‎€

- +

Age des vignes : entre 30 et 40 ans

Terroir : Graves plus ou moins sableuses sur un sous-sol de crasse de fer. Sous-sol si particulier à Pomerol qui donne à notre vin son incomparable velouté.

Viticulture : Les vignes sont labourées. Aucun désherbant, aucun engrais. Agriculture raisonnée avec des amendements organiques, ce qui permet la mise en valeur du vignoble dans le respect de l’environnement. Enherbement maîtrisé et effeuillage partiel selon les parcelles.

Pas d’insecticide. En conversion bio.

Vendanges : En totalité manuelles, plus table de tri.

Vinification : Ce vin a fait l’objet de saignée pour mieux concentrer la couleur et les tanins. Macérations thermorégulées pendant 4 semaines. D’où une maîtrise parfaite des températures.

Elevage : Totalité en fûts de chêne : 15 % de barriques neuves et le reste en fûts de 1 et 2 vins.

Dégustation : Les gelées de printemps ont fortement limité notre production et ne nous a pas permis de produire Le Château La Ganne. Le peu de raisin de nos vieilles vignes est allé bonifier le Vieux Château Brun. Ce vin affiche une belle fraîcheur, du fruité et de l’élégance, une belle structure

Garde : A apprécier entre 3 et 8 ans pour optimiser la dégustation.

 

 A l’apéritif, la finesse de ses tanins va préparer vos papilles pour la suite du repas ; mais aussi sur les viandes rouges ou blanches, sur l’ensemble des mets pas trop épicés.